Kergroix Fourrages

Foin préfané enrubanné

Petit format

Qu’est-ce que le foin préfané enrubanné ?

Le procédé d’enrubannage consiste à envelopper de l’herbe séchée à hauteur de 65% environ avec un film plastique recyclable étanche à l’air ce qui permet de conserver toutes ses qualités nutritives et évite la formation de poussière à l’inverse d’un foin classique. Une réaction de fermentation à lieu dans la botte pendant le premier mois ce qui consomme l’air présent à l’intérieur et permet de conserver le fourrage humide jusqu’à un an après la récolte.

L’enrubanné possède de nombreuses qualités : C’est un fourrage sans poussières permettant d’éviter les problèmes de toux chez les équidés, il peut être assimilé à un soin préventif contre la toux avec pour avantage de nourrir l’animal en plus. En effet ce fourrage est fait à 100% de Ray Grass cultivé qui est une graminée riche en énergie. Grâce à cela la ration de concentré peut-être diminuée voire supprimée dans certains cas. De plus le processus de fermentation donne une odeur et une texture caramélisée au foin enrubanné ce qui le rend très appétant. 

Bon à savoir : Le foin enrubanné peut être stocké à l’extérieur toute l’année !

Pourquoi ce format innovant ?

Le format de bottes de 30 kg environ que nous proposons permet de manipuler le fourrage facilement au quotidien et simplifie le rationnement grâce à ses tranches faciles à distribuer. Ces bottes sont facilement transportables dans un van ou une voiture, elle ne laissent pas de saleté qui plus est, et vous pourrez ainsi les emmener partout avec vous en concours, en randonnée ou en transport…

Produit et enrubanné au champ

Des tranches faciles à distribuer

Un fourrage appétent

100% Ray Grass

Adapté pour le transport

Qu’est-ce que le foin préfané enrubanné ?

Le procédé d’enrubannage consiste à envelopper de l’herbe séchée à hauteur de 65% environ avec un film plastique recyclable étanche à l’air. Cette technique permet de conserver toutes ses qualités nutritives et évite la formation de poussière à l’inverse d’un foin classique. Une réaction de fermentation à lieu dans la botte durant le premier mois ce qui consomme l’air présent à l’intérieur et permet de conserver le fourrage humide jusqu’à un an après la récolte.

L’enrubanné possède de nombreuses qualités : C’est un fourrage sans poussières permettant d’éviter les problèmes de toux chez les équidés, il peut être assimilé à un soin préventif contre la toux avec pour avantage de nourrir l’animal en plus. En effet ce fourrage est fait à 100% de Ray Grass cultivé qui est une graminée riche en énergie. Grâce à cela la ration de concentré peut être diminuée voire supprimée dans certains cas. De plus le processus de fermentation donne une odeur et une texture caramélisée au foin enrubanné ce qui le rend très appétant.

Pourquoi ce format innovant ?

Les bottes de 30 kg environ que nous proposons correspond à la consommation moyenne d’un cheval pour 5 à 6 jours ( en fonction de l’âge, la race, le travail, etc…) Ce format permet de manipuler le fourrage facilement au quotidien et simplifie le rationnement grâce à ses tranches faciles à distribuer. Ces bottes sont facilement transportables dans un van ou une voiture, elle ne laissent pas de saletés, et vous pourrez ainsi les emmener partout avec vous en concours, en randonnée ou en transport…

A noter : Livraisons possibles, tarifs selon quantité et distance.

Pour plus d’informations ou pour demander un devis :

harasdekergroix@free.fr
ou
06.78.07.58.99 ou 06.07.27.42.53

Caractéristiques techniques :

– Dimensions : 36x46x80 cm environ

– Poids : 30 kg environ

– Durée de conservation conseillée avant ouverture : 12 mois

– Durée de conservation conseillée après ouverture : 7 jours

– Stockage en intérieur ou extérieur

– Conditionné en tranches

– Film d’emballage recyclable

Analyse de fourrage

analyse réalisée par un laboratoire indépendant (LDA56)

A VENIR COURANT JUIN